Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour offrir nos services et collecter des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, vous les acceptez. Plus d'information Accepter

Le Jardin Botanique Marimurtra

05-02-2019

Dans ces jardins exceptionnels, vous trouverez plus de 3000 espèces subtropicales et méditerranéennes. Profitez de vos vacances !

Le jardin botanique Marimurtra, crée par Carl Faust en 1920, est un endroit exceptionnel et unique par son emplacement privilégié au bord de la mer, dans la partie la plus élevée de Blanes. La promenade dans ses jardins disposant de plus de 3 000 espèces subtropicales et méditerranéennes et les vues panoramiques impressionnantes sur la mer sont une expérience inoubliable. Marimurtra a été déclaré Bien Culturel d’Intérêt National par le gouvernement de Catalogne. Actuellement, son activité s’oriente progressivement vers la conservation d’espèces endémiques ou en danger dans les régions méditerranéennes. Il est ouvert toute l’année et dispose d’un service d’autobus qui part du centre-ville, avec des départs toutes les 20 minutes en haute saison.

À côté de Marimurtra, vous pouvez également visiter deux autres très beaux jardins :

Le jardin botanique tropical Pinya de Rosa

Il combine la science et l'art dans chacun de ses coins. Ce jardin a environ 50 hectares et comprend environ 7000 espèces de genres différents, provenant parfois de leur habitat naturel, de pépinières et de collections privées.

Il faut mentionner les collections d’aloès, d’agaves, de yuccas et d’opuntias dont bon nombre sont considérées comme les plus belles du monde.

Grâce au microclimat, entre 17 °C et 29 °C de température moyenne, les succulentes côtoient les dracaenas, les palmiers et d’autres plantes de la flore locale. Le jardin dispose aussi d’une grande variété de cactus, parmi lesquels se distinguent le Echinocactusgrusonii, le Cornegieapolylopha et l’Echinopsispasacana.

Le Jardin de Santa Clotilde

Situé sur une falaise qui offre une vue imprenable sur les criques adjacentes, telles que Sa Boadella ou Santa Cristina. Il a été conçu en 1919 par Nicolau Maria Rubió i Tudurí avec une influence évidente de la Renaissance italienne. Le jardin est formé de belles avenues, de fontaines, de statues et d’escaliers, souvent recouverts de tapisseries végétales qui apportent couleur et fraîcheur au visiteur. Une des terrasses propose par des hamacs où le visiteur peut se détendre et profiter du soleil et de l’environnement naturel.

Actualités en lien

12 JUIN
Le Jardin Botanique Marimurtra

Webcam Camping El Pinar. La plage de Blanes en direct

Ne manquez pas la webcam en temps réel de notre camping El Pinar sur la Costa Brava!
30 AVR
Le Jardin Botanique Marimurtra

Tourisme à Gérone

Gérone est à moins d'1 heure de route de notre camping à Blanes, une bonne option pour passer une journée différente et découvrir l'une des plus belles villes de Catalogne.
30 AVR
Le Jardin Botanique Marimurtra

Règlement pour les chiens de camping

Connaissez-vous notre réglementation pour les chiens? Dans notre camping sur la Costa Brava, nous avons des espaces et des bungalows qui acceptent les animaux domestiques, mais il y a une série de règles à suivre pour les clients. Vous pouvez les découvrir ici.